La Fraternelle...

Explicit liber met au cœur de son projet la sensibilisation des jeunes publics à l’univers du Jazz et à la littérature contestataire. Le trio explicit liber entreprendra durant la saison scolaire 2022/2023 une démarche d’actions culturelles auprès d’élèves du Collège Pré Saint-Sauveur de Saint-Claude (39).
Le trio interviendra au sein de l’établissement scolaire auprès d’élèves en prévision d’une représentation publique qui aura lieu le 26 mai 2023 (date à préciser).

actions...

Le 21 octobre le trio au complet a présenté son travail autour du concept de jazz documentaire auprès d’élèves de 3ème de la cité scolaire Pré Saint-Sauveur. Un concert de restitution est prévu le 26 mai au théâtre de la maison du peuple.

Ici un petit exemple d’improvisation en trio… Où quand un élève nous fait remarquer que « cela ressemble à de la musique comme dans les restaurants… »

Ici une version matinale de El pueblo unido…

Extrait d’un exercice de lecture d’un texte engagé de Greta Thunberg… Ou comment démontrer l’importance du ton choisi pour illustrer un propos. Ici en mode conte pour enfants (on vous épargne la version manif…).

répétitions...

A suivre…