protest songs

Explicit liber se veut avant tout un livre ouvert, un voyage poétique et historique empreint de liberté où le souffle du jazz, du rock et de la musique baroque se mêle au tumulte des grands mouvements contestataires et sociaux de notre époque.

Après le succès rencontré par les répertoires « Jazz et contestation » et « Checkpoint Bravo » et « #solo » le trio explicit liber récidive en 2021… La formation bourguignonne envisage un nouveau répertoire original.

De Mai 68 à la Marche pour le climat de 2019, de la naissance du Conseil de la Résistance en 1943 à la Marche des droits civiques à Washington en 1963 en passant par à la Révolution des Oeillets de 1974 et la chute du Mur de Berlin en 1989, dès 2021 l’Histoire de la contestation se voudra musicale…

Benoît Keller : Viole de gambe, contrebasse, magnéto à bandes

Aymeric Descharrière : Saxophones

Denis Desbrières : Batterie

teaser

résidences...

Début des résidences de création du répertoire protest songs dès le printemps 2021… Première résidence le 22 avril 2021 au studio du Label Controverse pour une première lecture en trio de célèbres chansons contestataires. Voici quelques extraits :

Première résidence technique le 12 mai 2021 à L’Arc – Scène nationale pour les premiers essais de magnétophones à bande…

photos

les soutiens