Explicit liber met au cœur de son projet la sensibilisation des jeunes publics à l’univers du Jazz et à la littérature contestataire. Il intervient désormais auprès des élèves de 3ème du Collège Louis Pergaud de Couches autour d’un projet commun intitulé « De la suite dans les idées ».
Le contrebassiste Benoit Keller, directeur artistique de la formation, intervient afin de préparer les élèves à une représentation publique en fin d’année scolaire.
Ce concert aura lieu le 3 mai 2019 dans le cadre de la saison culturelle de la Salle Jean Genet (Couches).
Explicit liber poursuit sa démarche d'actions culturelles auprès des établissements scolaires de Saône et Loire. Le trio entreprendra également durant la saison scolaire 2018 2019 une démarche d’actions culturelles auprès des classes de 3ème du Collège Jules Ferry à Génelard. Ce projet est soutenu par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté
Dans l'optique de l'écriture d'un prochain répertoire, explicit liber est à la recherche d'archives en rapport avec les mouvements sociaux et contestataires ouvriers. Si vous détenez des enregistrements d'émissions radio, tv, affiches, articles de journaux etc n'hésitez pas à nous contacter.
explicit liber continue son aventure jazz contestataire avec entre autres 2 concerts soutenus par le Centre Régional du Jazz.
Le 30 novembre la formation se produira à Sochaux dans le cadre de la programmation de Bled'arts et le 23 mars à Saint Laurent en Grandvaux avec La Fraternelle. (Crédit photo CRJBFC)