explicit liber dévoile une partie de sa collection d'archives contestataires d'époque. Chaque mois retrouvez une première page détournée de journaux "actions" (créés et distribués en pleine manifestations de Mai 68)
C'est la rentrée d'explicit liber...
Soucieux de mettre au cœur de son projet la sensibilisation des jeunes publics, le trio entreprend cette année une démarche d’actions culturelles auprès des élèves des collèges de Couches et de Génelard. Ce projet bénéficie de l'aide de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, du Conseil Départemental et du Rectorat de Dijon. (Crédit photo Médéric Roquesalane)
Dans l'optique de l'écriture d'un prochain répertoire, explicit liber est à la recherche d'archives en rapport avec les mouvements sociaux et contestataires ouvriers. Si vous détenez des enregistrements d'émissions radio, tv, affiches, articles de journaux etc n'hésitez pas à nous contacter.
explicit liber continue son aventure jazz contestataire avec entre autres 2 concerts soutenus par le Centre Régional du Jazz.
Le 30 novembre la formation se produira à Sochaux dans le cadre de la programmation de Bled'arts et le 23 mars à Saint Laurent en Grandvaux avec La Fraternelle. (Crédit photo CRJBFC)
Les concerts réalisés ont bénéficié de captations en live... Le trio prévoit très bientôt la sortie d'un CD live réunissant des extraits de six concerts réalisés avec le concours du Centre Régional du Jazz.