newsletter 29

*|MC:SUBJECT|*
Pour accéder à la version en ligne, cliquez ici.
explicit liber newsletter 29
jazz et histoire de la contestation

 
Benoît KELLER - Denis DESBRIERES - Aymeric DESCHARRIERES
Un peu d'histoire...
L'histoire ne se répète pas , elle bégaie (Karl Marx)
Explicit liber est une formation de jazz à vocation pédagogique. Elle allie avant tout l'histoire de la contestation et le jazz depuis 2016 et compte de nombreux projets d'actions culturelles à son actif.
Impossible de rester insensible aux évènements contestataires actuels antiracistes. Par cette newsletter explicit liber revient sur l'histoire de la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Premier épisode: la « marche sur Washington pour l'emploi et la liberté » du 28 août 1963.
Ci-dessus: Manifestations à New-York le 6 juin 2020
Ci-dessous: Marche pour les droits civiques le 28 août 1963 à Washington.
Ci-dessous: Washington (Etats-Unis), le 6 juin. Les grandes villes américaines ont vu des manifestations monstres contre le racisme envahir les rues. 
contre les violences policières...
We shall overcome...
Nous avions enregistré ce titre à l'Arrosoir le 15 novembre dernier lors d'un concert du répertoire Checkpoint Bravo. Une belle résonance avec l'actualité contestataire...
Explicit liber sera en concert le 7 octobre à LaPéniche et le 9 octobre au Crescent. Toutes les informations et réservations ici.
Actions culturelles...
Retour sur le spectacle "De la suite dans les idées", juin 2019. Les 3èmes du Collège Louis Pergaud interprétaient un discours de Martin Luther King à Couches, Salle Jean Genet... Une belle initiative de leur professeur d'Anglais Mr Aldo Weiss.
#solo new teaser...
CD en vente sur le Label Controverse...
Tous les albums d'explicit liber sont en vente sur le site du Label controverse. Prix libre. Vous pouvez nous faire une proposition ici

Rejoignez nous également sur facebook

Contact:
explicitliber@gmail.com
Se désabonner de la newsletter:
cliquer ici