explicit liber privilégie ce début d'année les interventions auprès des jeunes publics. Trois projets pédagogiques sont en cours et seront restitués en fin d'année scolaire.
Benoit Keller interviendra au lycée Bonaparte d'Autun les 26 et 27 mars dans le cadre du Printemps des Poètes. Une belle initiative à laquelle explicit liber participe auprès de 150 élèves de 2nde.
Explicit liber est intervenu l'an dernier au collège Jules Ferry sur un projet intitulé "la parole aux collégiens". Cette année dix collèges du réseau de Montceau - Autun - Le Creusot organisent à destination des élèves de 4ème un salon intitulé «A la rencontre des métiers». Cette manifestation se tiendra Jeudi 13 (14h-17h) et vendredi 14 février 2020 (9h-17h) à l’Alto au CREUSOT.
Pour permettre aux élèves de découvrir des métiers et d’approfondir leurs connaissances des secteurs professionnels, Benoît Keller interviendra pour venir présenter son métier et son expérience professionnelle au quotidien.
Nouveau teaser
Une version de Sous les Tilleuls :
Réalisation Laure Villain : photographe / Captation vidéo : Laurent Foudrot / Captation audio : Jérémy Borgeot / Création lumière : Arnaud Gallée
Enregistré le 28 octobre 2019 à la Salle Jean Genet – Couches (71)
Le prochain répertoire d'explicit liber est déjà en cours de création. Un solo de Benoit Keller (viole de gambe, contrebasse et nagra) inspiré du contexte de la contestation écologique sortira printemps 2020. Quelques extraits sont déjà en écoute ici.
Aussi un nouvel opus du trio inspiré de célèbres chants contestataires sortira janvier 2021 (A suivre...). Notez que toutes les créations sont pérennes et toujours d'actualité. Chaque répertoire fait l'objet de diverses programmations. Plus d'info sur notre site ici
Un prochain CD de Checkpoint Bravo enregistré à L'Arrosoir verra le jour fin février sur le Label Controverse. A noter que le CD "jazz et contestation" inspiré de Mai 68 est toujours téléchargeable et consultable ici.