abonnez-vous

Lettre d’information

*|MC:SUBJECT|*
Pour accéder à la version en ligne, cliquez ici.

explicit liber

Tous à vos crayons!
 
Jeu concours...


A l'occasion de la sortie de sa prochaine création Checkpoint Bravo, le trio explicit liber lance un concours d'affiche.

Tous à vos crayons, vos pochoirs, vos tablettes!

L’affiche gagnante servira de support visuel majeur pour promouvoir ce nouvel opus. Toutes les réalisations seront imprimées et mises en valeur sur scène lors des concerts du trio explicit liber. Chaque affiche sera récompensée par des CD, des cartes postales, des places de concert du trio etc.

Téléchargez cette première page support ci-dessous et dessinez un visuel simple en rapport avec le 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin. Utilisez l'intitulé "explicit liber" et le nom du répertoire "Checkpoint Bravo". Aussi n'oubliez pas de signer votre oeuvre...

Toutes les typographies et techniques picturales sont acceptées. Laissez libre cours à votre imagination...

Les affiches en format A4 en qualité HD seront à envoyer à  l'adresse explicitliber@gmail.com avant le 01 mai 2019.
 

Télécharger
Checkpoint Bravo...

Suite au succès que rencontre actuellement le répertoire « jazz et contestation » la formation explicit liber envisage en parallèle un nouvel opus dès novembre 2019. Ce répertoire s’inscrit résolument dans une démarche musicale, historique et pédagogique autour des arts contestataires.

Cette suite musicale s’inspirera plus précisément des événements historiques survenus autour de la chute du Mur de Berlin. Elle traitera plus particulièrement, par la diffusion de nombreuses archives sonores, des répercussions et des conséquences de cet évènement sur les mouvements sociaux et contestataires internationaux.

Dès novembre 2019 ce second opus du trio explicit liber fera l’objet de concerts et de projets d’actions culturelles qui participeront notamment à la célébration du 30ème anniversaire du Berliner Mauer.

Symbole de la réunification allemande il est une source d’inspiration sans limite pour de nombreux artistes et créateurs. Produit de la guerre froide et symbole du partage du monde en deux blocs depuis sa construction en août 1961, le mur de la honte cesse d’être une frontière étanche entre les parties Est et Ouest de la ville au soir du 9 novembre 1989.

L’intitulé de cette création, Checkpoint Bravo fait référence à l’un des plus célèbres postes-frontières berlinois qui, lors de la guerre froide permettait de franchir le mur qui divisait la capitale allemande entre le secteur Ouest et le Brandebourg situé en République démocratique allemande.

Plus d'infos
Exemples...
Plus d'infos
Ecouter explicit liber?
Plus d'infos

Rejoignez nous également sur facebook

Contact:
explicitliber@gmail.com
Se désabonner de la newsletter:
cliquer ici